CINQ CONSEILS POUR BIEN PRÉPARER SON ROAD-TRIP.

Et si tout commençait par un nouveau blouson ? Rencontre du confort et de l’élégance, le Blouson BMW Motorrad StreetGuard vous permettra de profiter au maximum de l’aventure et de vous accorder un pur sentiment de liberté. Un voyage à moto réussi ne s’organise pas sur les chapeaux de roues. Bien vous équiper et préparer soigneusement votre road-trip vous permettra d’en profiter pleinement. Découvrez le blouson ainsi que quelques astuces qui vous aideront à faire le plein de sensations en toute situation.

 

1. Faire un checkup

Avant de rouler des mécaniques, mieux vaut vérifier d’abord leur état. Tout long trajet exige un contrôle des éléments vitaux de votre machine : plaquettes de freins, ampoules, kit chaîne, pression et usure des pneus, mais aussi niveau de tous les consommables, pour éviter des désagréments sur la route. Prévoyez également les outils nécessaires aux petites réparations de votre modèle. Un petit bidon d’huile, une bombe anti-crevaison ou un kit de réparation, un peu de graisse et des chiffons ne seront pas de trop pour faire face aux imprévus.

 

2. S’équiper en conséquence

En toute saison, la route réserve des surprises. Alors, choisissez un équipement de pilotage homologué pour limiter les risques en cas de chute. Saviez-vous que de nouveaux matériaux comme le Cordura surpassent largement le cuir en matière de résistance à l’abrasion ? C’est avec ce tissu innovant qu’a été conçu le Blouson BMW Motorrad StreetGuard. Il lui permet ainsi de vous offrir un niveau de sécurité accru tout en restant extrêmement confortable. Pour compléter votre panoplie, les sous-vêtements thermiques permettent de réguler efficacement la chaleur. Et à la saison des moucherons, pensez à emporter un chiffon en micro-fibres pour nettoyer régulièrement votre visière sans la rayer.

rsz_1484-bmw-fb-posts-960x640-roadtrip-v1a

 

3. Ne pas oublier ses papiers

C’est bien connu, les motards sont en 1ère ligne lors des contrôles de police. En prenant soin d’avoir tous vos papiers à jour (permis de conduire, carte grise, carte verte et certificat d’assurance) vous éviterez bien des déconvenues ! Et pour vous permettre de les avoir tous sous la main et bien au sec, le blouson StreetGuard créé par BMW Motorrad dispose de 3 poches intérieures étanches et de 2 poches extérieures hautement déperlantes. Si vous partez à l’étranger et que vous avez souscrit une assurance rapatriement, n’oubliez pas de garder votre numéro d’adhérent sur vous. Lors de vos voyages en Europe, pensez à vous procurer une Carte Européenne d’Assurance Maladie auprès de votre CPAM. Gratuite et valable 2 ans, elle vous permettra de bénéficier des soins nécessaires durant votre séjour. Vous pouvez la demander en ligne sur le site de l’Assurance Maladie, Ameli.fr

 

4. Faire ses bagages

De par leur gabarit, les deux-roues offrent forcément une capacité de rangement limitée, qu’il faut savoir aménager intelligemment pour rester stable sur la route. Réfléchir en amont à l’agencement de vos affaires est primordial.

 

5. Préparer son itinéraire

Avant votre départ, vous avez certainement étudié votre parcours en ligne. Mais avez-vous anticipé les points où vous pourrez remplir votre réservoir ? Avez-vous repéré les zones de danger sur votre parcours ? Rassurez-vous : les derniers modèles de GPS moto, en plus de vous guider en tenant compte du trafic et de la météo, peuvent faire ce travail à votre place. Et pour pousser le fun jusqu’au bout, certains modèles affichent même le parcours le plus sinueux, pour vous faire profiter du maximum de virages. Une nouvelle fonctionnalité qui a beaucoup de succès, pensée spécialement pour le plaisir des motards !

À propos des GPS moto.

 

Pourquoi choisir le blouson moto BMW Motorrad StreetGuard ?

Style, confort et sécurité en toutes saisons.
Il associe pour vous résistance et étanchéité tout en étant agréable à porter et respirant. Des propriétés qui en font le compagnon Touring idéal pour vos longs road-trips.

Blouson BMW Motorrad StreetGuard

  • Laminé 3 couches (95 % Cordura et 5% élasthanne) pour un confort élevé et une haute résistance aux frottements.
  • Matière doublée dans les zones exposées aux chutes avec matière innovante ProtectionGuard.
  • Membrane BMW C.A.R.E. Climate pour défier l’eau et le vent tout en profitant d’un fort pouvoir respirant.
  • Grande adaptabilité à la météo grâce à une veste intérieure thermique et un col coupe-vent amovibles

Trouver ma concession

Découvrir d’autres articles similaires

X