LA NOUVELLE LOI QUI VOUS VA COMME UN GANT.

30 ans après le « casque obligatoire », 2016 a été l’année d’une nouvelle loi imposant le port de gants. Alors, pour éviter 68 € d’amende, tous à vos gants ! On en profite pour vous donner quelques conseils bien utiles en cette saison et on vous parle d’un modèle homologué particulièrement adapté : les gants ProWinter de BMW Motorrad.

 

Ne vous faites pas prendre la main dans le sac

Ça y est, le port des gants est obligatoire pour tous les pilotes d’engins motorisés à deux ou trois roues, sans distinction de cylindrées. Autre nouveauté : vos passagers doivent eux aussi en porter. Si vous n’avez pas encore votre paire ou si celle-ci n’est pas adaptée au grand froid ou à la pluie, c’est le moment de vous équiper.

 

Le meilleur ami de vos mains

En cas de pluie, rien de plus désagréable que d’avoir les mains mouillées à moto ! En plus de la sensation (et du froid qui l’accompagne), vos réflexes sont diminués et la sensibilité des doigts amoindrie, notamment sur le levier de frein. Vos gants doivent donc être parfaitement étanches. Heureusement, on trouve aujourd’hui facilement des gants dans des matériaux adaptés, aussi bien pour la route, l’enduro ou la ville. Vous pourriez par exemple opter pour les ProWinter de BMW Motorrad très isolants, imperméables et respirants grâce à leur membrane en GORE-TEX.

 

Une touche de confort et de sécurité en plus

Les ProWinter pensent aussi à votre bien-être. En plus de leur doublure moelleuse, ils bénéficient de coques de protection high-tech sur les jointures qui résistent aux chocs et absorbent l’énergie. Des bandes réfléchissantes sur le tranchant de la main et le petit doigt renforcent votre visibilité. Enfin, les extrémités des doigts sont également spécialement traitées pour vous permettre de naviguer sur les écrans tactiles pendant vos breaks au bord de la route.

 

Casque et gants alliés contre la buée

Qui ne s’est jamais retrouvé un jour avec de la buée sous sa visière ? Sous la pluie, pas question de rouler visière ouverte, alors que la visibilité est un sujet encore plus sensible. Et le problème s’aggrave la nuit avec les reflets des lumières. Alors, que votre casque soit intégral ou non, disposer d’une ventilation parfaite de l’écran est vital. Le summum étant le casque à ventilation réglable. Et pour encore plus de confort, nous vous conseillons les gants ProWinter de BMW Motorrad. Ce modèle disposant d’une languette en caoutchouc sur l’index gauche vous permettra en effet de facilement essuyer l’écran de votre casque.

 

Tout savoir sur les ProWinter BMW Motorrad en un tour de main.

  • Déjouez les intempéries avec ce modèle totalement imperméable, coupe-vent et respirant grâce à sa membrane GORE-TEX.
  • Ridez en tout confort avec sa doublure moelleuse en microfibre grattée (paume) et peluche (dos de la main).
  • Restez connecté pendant vos pauses avec ses extrémités de doigts spécialement traitées pour vous permettre de naviguer sur les écrans tactiles.
  • Roulez sur la route de la sérénité grâce à ses bandes réfléchissantes placées sur le tranchant de la main et le petit doigt ainsi que ses coques de protection de jointures résistantes aux chocs et absorbant l’énergie.

Trouver ma concession

Découvrir d’autres articles similaires

X