RÉPARATEUR DE MOTOS… ET FABRICANT DE MOTARDS.

Frédéric Andry est responsable après-vente dans une concession BMW Motorrad d’Île-de-France. Fan d’enduro et sportif accompli, c’est aussi un père de famille comblé, qui a su transmettre sa passion à ses deux enfants. C’est avec plaisir que nous vous présentons ce spécialiste de la mécanique qui connait chaque modèle et chaque pièce Classic Parts BMW Motorrad sur le bout des doigts.  Comme toutes nos équipes, il est toujours prêt à partager son savoir-faire et à vous transmettre son expérience acquise sur la route et pendant ses compétitions.

484-BMW-960x640-FB-Posts-Article-Frederic-Andry-2

 

Bien plus qu’un métier.

Déjà 15 ans que Frédéric travaille chez BMW Motorrad. Aujourd’hui, ce passionné exigeant chapeaute tout le service après-vente de sa concession : réception des clients, gestion des ordres de réparation, mais aussi vente de motos et d’accessoires. Si vous le croisez, n’hésitez pas à lui demander conseil pour le choix de pièces neuves pour refaire votre moteur à neuf ou pour la rénovation de votre carrosserie.. Il est également incollable qu’il s’agisse de remplacer votre ligne d’échappement, votre réservoir ou vos jantes. Et pour lui, rien n’est plus important que la qualité et le savoir-faire BMW Motorrad, deux garanties d’une longévité unique pour votre moto.

 

30 ans de passion : toute une vie.

Frédéric pratique le deux-roues dès l’âge de 14 ans avec son 1er cyclomoteur 50 cc. Fan de l’enduro, Il assouvit sa soif d’évasion, de liberté, de grands espaces et déteste la monotonie. Pour lui, chaque compétition doit donc être une aventure unique. Et on peut dire qu’en 30 ans de carrière sportive, il a été servi. Dès 1987, il participe à l’enduro du Touquet qui lui laisse des souvenirs mémorables. Puis, il concourt plusieurs saisons en ligue Île-de-France dans les années 90. Son meilleur classement ? 5ème en national B. Il participe aussi aux rallyes du Maroc et de Tunisie en tant que mécanicien : il y assure l’assistance mécanique de quatre pilotes.

484-BMW-960x640-FB-Posts-Article-Frederic-Andry

 

Sa plus belle expérience, le GS Trophy.

La consécration de ses talents d’enduro, Frédéric la trouve avec le GS Trophy BMW Motorrad. Il participe deux fois au GS Trophy France : en 2012 où il remporte la 2ème place derrière Tom Barrer et en 2015 où il finit 8ème. Ce qu’il adore dans le GS Trophy, c’est avant tout l’ambiance. À ses yeux, la compétition n’est qu’accessoire. C’est surtout l’opportunité de passer de bons moments entre motards. L’événement est aussi pour Frédéric une belle opportunité professionnelle : c’est l’occasion de croiser des clients, de les accompagner et de les conseiller sur le parcours (lequel choisir ? avec quel degré de difficulté ?…). Après tous ces exploits, son rêve serait de pouvoir un jour participer au Dakar pour mettre ses limites à l’épreuve et vivre l’aventure dans sa dimension ultime.

484-BMW-960x640-FB-Posts-Article-Frederic-Andry-4

 

Frédéric ne fait pas les choses à moitié.

Indépendamment de ses responsabilités, Frédéric est un pur fan qui collectionne les motos. Il n’en a pas moins de 7 dans son garage personnel, dont 6 sont des BMW couvrant plus de 60 ans d’histoire de la marque : une R 50 de 1950, une R 100 GS de 1987 (en préparation pour le prochain GS Trophy en catégorie vintage), une K 1100 LT de 1995, un scooter C1 125cc de 2001, une G 450 X de 2009 (sa moto d’enduro préférée), enfin une F 800 GS de 2012, avec laquelle il a couru le GS Trophy 2015. Bien sûr, toutes ces machines, il les restaure lui-même, ce qui occupe une grande partie de ses week-ends ! D’ailleurs si vous aussi vous souhaitez restaurer votre moto, commandez vos pièces Classic Parts directement auprès de votre concessionnaire BMW Motorrad. Il pourra vous conseiller les meilleurs choix concernant vos pièces neuves, toujours certifiées d’origine, ainsi que sur leur montage.
Trouver votre concessionnaire le plus proche

 

Papa poule et biker cool.

Frédéric a également réussi à transmettre sa passion à ses proches et en premier lieu à ses enfants. Kevin (25 ans) pilote sa propre BMW F 800 R. Quant à sa fille Chloé (22 ans) elle envisage de passer son permis moto quand elle aura terminé ses examens d’étude. Il faut dire qu’ils ont passé une grande partie de leur enfance à rouler derrière leur papa, en balade et parfois même sur circuit. Même ses deux neveux sont devenus motards. Bref, c’est une grande famille soudée par une passion commune, comme on en trouve peu. Il ne fait aucun doute que Frédéric ne manque pas une occasion de les guider dans leurs customisations et leurs entretiens !

 

Pourquoi confier l’entretien de votre moto à un concessionnaire BMW Motorrad ?

Classic parts

  • Pièces neuves et certifiées d’origine BMW Motorrad pour rouler en toute sérénité et garantir la longévité de votre moto BMW Motorrad.
  • Expertise pointue qu’il s’agisse du remplacement d’un moteur, d’une carrossrie ou d’une pièce plus spécifique.
  • Conseils et accompagnement de haut niveau grâce à des équipes de passionnés, formés et experts dans leur domaine.

Découvrir d’autres articles similaires

X