ROULER BON PIED, BON ŒIL, MÊME SOUS LA PLUIE.

En cette saison où pluie et températures mettent votre courage à rude épreuve, voici quelques chaleureux conseils pour adapter correctement votre pilotage et bien vous équiper de la tête aux pieds. Et en parlant de pieds, cet article est pour nous l’occasion de vous faire découvrir un modèle d’étanchéité et de confort : les BOTTES BMW MOTORRAD ALLROUND.

 

Protégez vos pieds

Sans même parler de sécurité en cas de chute, les pieds sont avec les genoux la partie de votre corps la plus exposée aux intempéries. Inutile de vous dire que le choix de vos bottes est donc capital. Ainsi, commencer 2017 avec les BOTTES BMW MOTORRAD ALLROUND pourrait être une très bonne idée : étanches, coupe-vent, légères et respirantes grâce à leur membrane GORE-TEX®, elles s’adaptent à tous les temps et à toutes les températures. Elles vous offrent également un niveau de protection optimal grâce à un protège-tibia revêtu de cuir et rembourré de mousse ainsi que plusieurs renforts (chevilles, talons et orteils).

 

Protégez vos mains

Logique, personne n’aime avoir les mains mouillées et glacées à moto ! Et au-delà de cette sensation désagréable, la sensibilité de vos doigts sera diminuée ce qui n’est pas bon pour vos réfléexes et votre sécurité. Vos gants doivent donc être imperméables que vous pilotiez sur route, en ville ou que vous soyez fan d’enduro.

 

Votre panoplie anti-pluie

• Les blousons et pantalons de moto de qualité sont étanches à la pluie. Ils vous permettront également de protéger le contenu de vos poches (papiers, téléphone…).

• Vous pouvez également conserver une combinaison de pluie dans votre top case. Si vous ne trouvez pas cette option assez élégante (surtout au moment d’arriver au travail), choisissez une surveste étanche à porter par-dessus votre costume.

• Que votre casque soit intégral ou non, profiter d’une bonne ventillation est vraiment un atout pour votre confort. Si vous hésitez entre plusieurs modèles, privilégez un casque à ventilation réglable.

• Enfin, que vous soyez plutôt adepte du sac à dos ou de la sacoche réservoir, vérifiez avant de l’acheter que votre bagage est étanche.

Voir tous nos produits étanches

 

Pilotage, freinages et virages 

• Evitez les accélérations brusques pour ne pas perdre le contrôle de votre roue arrière, ainsi que les freinages brutaux, même si votre moto est équipée de l’ABS et de l’ASC (antipatinage) !

• Certaines motos disposent d’un mode de pilotage « Rain » préprogrammé, proposé en option ou même de série. C’est aussi par temps de pluie que les systèmes anti-patinage démontrent le mieux leur utilité.

• Une chaussée mouillée perd de son adhérence et allonge les distances de freinage : pensez à augmenter votre distance de sécurité et à contrôler plus fréquemment vos rétroviseurs en ville.

• Sur route mouillée, prenez vos virages plus lentement pour éviter de prendre trop d’angle et évitez de rouler sur les lignes blanches et les plaques d’égouts très glissantes.

 

Vérifiez vos pneus régulièrement

Un pneu usé évacue l’eau moins efficacement, ce qui accroît le risque d’aquaplaning. Par temps pluvieux, méfiez-vous des pneus « piste » ou « race » dont la surface est très peu sculptée, sauf s’ils sont spécialement conçus pour la pluie. Evitez aussi de rouler avec des pneus sous-gonflés pour ne pas compromettre la stabilité et le freinage.

 

Bottes BMW Motorrad Allround : vos pieds sont entre de bonnes mains. 

  • Adaptabilité : leur membrane GORE-TEX® résiste durablement au vent et à l’eau tout en étant très respirante.
  • De l’air ! La tige et les zones flexibles en Cordura vous offrent une meilleure ventilation et un poids plus faible.
  • Protection renforcée : équipé d’un protège-tibia revêtu de cuir, ce modèle possède également plusieurs renforts au niveau des chevilles, des talons et des orteils.
  • Liberté de mouvement : ce modèle possède des zones flexibles au talon et à l’arrière du pied pour une meilleure mobilité.

Trouver ma concession

Découvrir d’autres articles similaires

X