SELLES MOTO : POUR ÊTRE TOUJOURS À LA HAUTEUR.

Les meilleurs pilotes le savent : la moto parfaite n’est pas qu’une histoire de style et de performances. Pour ne faire qu’un avec la machine, il est important de se sentir à l’aise sur la selle. Même si vous avez choisi un modèle bien adapté à votre morphologie, quelques ajustements restent parfois nécessaires. Voici quelques conseils pour rouler tout confort en profitant d’une moto à votre hauteur.

rsz_2484-bmw-fb-posts-960x640-selles-v1a

 

Trouver la bonne position.

La selle d’une moto garantit le confort, mais aussi la maniabilité sur la route. Une bonne stabilité à l’arrêt est également essentielle. Vérifiez tout d’abord que vous bénéficiez d’une bonne assise. Pensez aussi à prendre en compte votre liberté de mouvement en fonction de la longueur de vos jambes. Assurez-vous un angle confortable des genoux en ajustant correctement la hauteur de votre selle. Et bien sûr, à l’arrêt, vos pieds doivent pouvoir toucher terre !

 

Choisir la bonne option.

Selles

Avant l’achat d’une moto, il est intéressant de vérifier les possibilités de personnalisation de l’assise. La fixation de la selle peut parfois être réglée sans outil particulier. En option, certains constructeurs proposent également une selle basse, ou encore un châssis rabaissé pour certains modèles. BMW Motorrad est le seul à proposer au minimum 3 hauteurs de selle sur l’ensemble de sa gamme. Une démarche qui rend le plaisir de la moto accessible à tous les gabarits. Un plus notamment pour les femmes, et un argument qui peut s’avérer décisif dans le choix d’une marque.

 

Calculer sa hauteur idéale.

Des guides pour déterminer la hauteur de selle optimale en fonction de vos mensurations personnelles sont disponibles sur internet. Le configurateur de BMW Motorrad est particulièrement bien conçu et précis. Il tient compte de plusieurs mesures combinées et définit votre arcade d’entrejambe, un paramètre décisif pour trouver monture à sa taille. À découvrir ici

Découvrir d’autres articles similaires

X